jeudi 3 janvier 2013

L'ORIGINE DU PROJET

Dans les années 60Je suis élève au lycée technique de Brest, mon professeur de  gym, Monsieur Stéphan ,  (on ne disait pas encore Education Physique et Sportive à l'époque) voileux passionné et judoka émérite entrepris avec des élèves volontaires la construction d'un bateau bois de 5m en utilisant une technique à la pointe du progrès , le bois moulé.
Deux ans plus tard le bateau est terminé et sa mise à l'eau est prévue au port du moulin blanc à Brest , port est un grand mot, rien à voir avec le site actuel.....
Interdiction d'embarquer pour moi.....interdiction parentale.....
La frustration est grande sur le coup mais je passe vite à autre chose.
La vie passe......j'approche de l'âge de la retraite et il faut la préparer.
Il me faut un projet qui puisse me passionner, je pratique déjà le chant choral à Mélodissimo, le chant de marins dans le groupe Lern an treizh et l'accordéon diatonique depuis une dizaine d'années, mais il me faut un projet qui me permette de construire quelque chose qui restera.....Tilt! Construire un bateau ! Pas un paquebot mais quelque chose qui puisse me permettre des sorties dans la magnifique baie de Morlaix.


LA BAIE DE MORLAIX



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire