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Le "gwennel Mor" nécessite 8 varangues dont 2 étant en 2 parties (de part et d'autre du puits de dérive). C'est une de ces varangues qui est en rouge sur le dessin.Les varangues sont toutes différentes pour s'adapter à l'enveloppe de la coque.
Nick, là aussi, nous a beaucoup facilité la tâche en nous prêtant les gabarits des 8 varangues
Le 27 Novembre 2012: les gabarits ont été positionnés sur une planche dégauchie et rabotée de sapelli (épaisseur 1 pouce, arrondie à 25mm...)
Le 20 février 2013: Début de la découpe des varangues (hors côtes pour la partie qui sera fixée sur la coque, afin de permettre un ajustement précis).
C'est un échec...les gabarits fournis ne correspondent pas à la coque, il faut reprendre le travail et il faudra ajuster chaque varangue à notre coque.Nous remettons ce travail à plus tard.
Le 2 Octobre 2014: La première varangue (tout à l'arrière) est découpée, ajustée et collée
Le 10 Octobre 2014: La deuxième varangue (tout à l'avant) est découpée ajustée et collée
Le 18 Octobre 2014: La troisième varangue est découpée et ajustée
Le 28 Octobre 2014: La quatrième varangue est découpée et ajustée
Le 07 Novembre 2014: La cinquième varangue est découpée et ajustée.
Le 28 Novembre 2014: La sixième varangue est découpée et ajustée
Le 07 Décembre: La septième varangue est découpée et ajustée
Le 12 Décembre 2014: La huitième et dernière varangue est découpée et ajustée
Le 22 Décembre 2014: Toutes les varangues sont ajustées en hauteur et présentées à leurs emplacements définitifs.
Le 04 Janvier 2015: Toutes les varangues ont été imprégnées à l'époxy dilué.
Le 08 Janvier 2015: Ponçage et passage dune couche d'époxy non dilué.
Le 12 Janvier 2015: Collage des varangues (il en reste deux à coller qui prendrons appui sur les renforts avant et arrière du puits de dérive.)
Le 23 Janvier 2015: Réalisation des joints-congé sur varangues.
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